Visite de l’entreprise CREATEC

Le 12 JANVIER 2023, Mme Marine AILLET, Directrice, a reçu une dizaine d’enseignants du CLEE de Niort Agglo pour une découverte des métiers et la visite de l’entreprise CREATEC.

Fondée en 1983 par Patrick CAZADE (elle était alors sur la zone de Saint-Liguaire et fabriquait des machines pour la cordonnerie et l’orthopédie, avant de se spécialiser dans la soudure et la chaudronnerie), CREATEC a été rachetée il y a quatre ans par Florent et Marine AILLET, qui travaillaient depuis une quinzaine d’années dans l’entreprise.
C’est sous leur impulsion que s’est opéré ce nécessaire déménagement, avec une société qui accueillait 27 salariés quand ils en ont pris les commandes et qui en compte aujourd’hui 49.
Autour d’une équipe « jeune et qualifiée », le champ d’action de CREATEC est très large : « On plie, on soude, on découpe, on traite la surface, on peint du métal, de l’acier, de l’aluminium et de l’inox pour tout et pour tout le monde, du particulier au grand groupe », résument les gérants.

« Du particulier au grand groupe » « On va d’un support pour téléphone à un bâti de machine. On a du savoir-faire dans un objet de trois grammes comme dans une pièce de cinq tonnes », avec une préférence avouée pour l’unitaire plutôt que pour la grande série.
S’appuyant notamment sur son bureau d’études, 80 % de l’activité de CREATEC se situe dans le mobilier d’agencement pour grandes enseignes, dans les structures de machines pour l’industrie, dans la sous-traitance pour des artisans, et toujours ses portes ouvertes pour les particuliers.

L’entreprise recrute, mais prend aussi des alternants et des stagiaires.

Merci à Mme Marine AILLET et à la société CREATEC pour leur accueil et leur disponibilité.