Visite de l’entreprise LIBNER

Ce 18 janvier 2024, le CLEE du Sud-Deux-Sèvres organisait une visite de l’entreprise Libner de Saint Maixent l’Ecole pour les personnels de l’éducation nationale.

Créée en 1965 par Joseph Libner la carrosserie industrielle est présidée depuis 2005 par son fils François-Joseph.

Le développement a été réalisé à la fois par la croissance interne et externe avec le rachat des entreprises Bâches Jean et Palkit, ainsi qu’une diversification dans le traitement de l’eau et l’environnement avec l’acquisition de 2 entreprises régionales Gachet et Poirault ASM, soit au total cinq usines en France et une en Pologne basée à Kutno.

Grâce à sa large gamme de produits et de marques, le Groupe Libner équipe les porteurs, les remorques et les semi-remorques du 3,5T au 44T. La forte croissance du marché des petits porteurs, liée entre autres, aux problèmes environnementaux, oriente encore davantage le groupe vers une stratégie de développement de nouveaux produits et de concepts innovants pour le segment des véhicules utilitaires légers, comme le BIL (Base Intelligente de Logistique).

L’entreprise compte environ 300 salariés pour un chiffre d’affaire de 40 millions d’euros et produit 5000 carrosseries et kit par an.

Le groupe Libner est déjà présent dans 14 pays de l’Union Européenne.

L’entreprise qui compte pas moins de 54 métiers différents, accueille 3 stagiaires et est en recherche de mains d’œuvre. Elle participe aux différents évènements organisés pour se faire connaître auprès des jeunes.

Merci à M Damien COLLOMBIER, DRH, et M Raphael BOUVIER, Directeur de production pour nous avoir accueilli et fait visiter l’entreprise Libner.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *