Opération « Give Me Five » avec Vinci

Au Collège Michelle Pallet, nos deux classes de 3ème ont participé une journée chacune, à l’opération « Give Me Five” organisée par Vinci. Ces journées leur ont permis de se mettre en action dans des ateliers vivants et ludiques.

Avec des animateurs dynamiques et pédagogues, ils ont travaillé, dans la matinée, sur des thèmes variés : le monde du travail, les métiers de chantier, les métiers de bureau ainsi que les réseaux sociaux. L’après-midi était consacré à des ateliers de prise de parole. Les élèves ont donc pu commencer un travail de réflexion sur les différentes façons de prendre la parole ce qui leur servira pour préparer les oraux du DNB.

Ces journées nous ont permis d’observer nos élèves dans un environnement moins scolaire, de les voir évoluer en groupes de travail différents de ceux en classe et nous allons pouvoir réinvestir les techniques vues afin de compléter et d’approfondir les futures prestations orales de nos élèves.

Témoignage d’une chef d’établissement sur cette action dans l’académie de Poitiers

Messieurs,

Je refusais de quitter mon bureau ce soir sans vous avoir écrit quelques mot pour témoigner de cette expérience EXTRAORDINAIRE qu’a été “GIVE ME FIVE.”
Des échanges porteurs pour nos élèves, une équipe dynamique et tellement positive, un projet tellement riche pour notre petit établissement REP que je ne peux que vous dire MERCI.


Très émue par ces quatre jours de formation. Nos élèves en sont sortis grandis.
Inutile de dire que nous prenons RDV pour la prochaine édition! Je tiens à souligner la très grande qualité de votre intervention, quelle équipe talentueuse!  Nous lui souhaitons vraiment une très belle continuation.


Merci au nom du collège CLEMENCEAU.
Bien cordialement,


Chrystelle POILANE
Principale adjointe collège Clemenceau
23 rue des Voûtes 79140 Cerizay

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.