Restitution « Classe en entreprise »

C’est au collège Louis MERLE de Secondigny que les élèves de 4ème ont fait la restitution de la « Classe en Entreprise » qu’ils ont réalisée au sein de l’entreprise RIBOULEAU MONOSEM à Largeasse les 12 et 13 octobre 2023. Après l’accueil de M DELABRUYERE principal du Collège, cette restitution s’est déroulée en présence des représentants de l’entreprise, de l’équipe pédagogique et des parents d’élèves.

Durand 1h30 les élèves ont présenté une vingtaine de capsules vidéo des interviews des salariés de l’entreprise et 4 kakémonos des différents métiers de l’entreprise.

Les élèves ont déjà relevé plusieurs éléments de réflexion :

  • Les langues vivantes sont un outil indispensable, y compris dans une entreprise localisée en Gâtine.
  • Le sens du travail en équipe est fortement recherché.
  • Il est toujours possible d’évoluer au sein d’une entreprise si l’on montre des capacités et une volonté d’adaptation.

Au cours du projet, plusieurs compétences auront été travaillées par les élèves : travail en équipe, utilisation du numérique, expression orale, de quoi enrichir de façon certaine le Parcours Avenir de ces 30 élèves.

Bravo aux élèves pour la qualité des supports produits, aux salariés de l’entreprise RIBOULEAU MONOSEM et bien sûr à Mmes GUERIN et TOURATON pour leur implication sans faille dans ce dispositif. Merci aux équipes de l’entreprise RIBOULEAU MONOSEM pour leur accueil et leur disponibilité

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *