Une société héritière au cœur de la Vienne

C’est avec un café et quelques viennoiseries que M Eddie FRISCOURT, Directeur de site, a reçu un groupe d’enseignants du CLEE Chauvigny-Montmorillon pour visiter l’entreprise AM2 (ex RANGER) de Montmorillon.

L’aventure démarre en 1955 sous l’impulsion de Jean Ranger. La société de fabrication de meubles en kit devient alors rapidement un fournisseur incontournable pour les grands acteurs de la distribution spécialisée d’ameublement à Montmorillon. 

L’entreprise emploie ainsi au début des années 80, jusqu’à 1 200 collaborateurs.

Durant les 3 décennies suivantes, l’industrie française connaîtra un déclin sans précédent. Malgré son savoir-faire ainsi que son outil de production sans équivalent, l’entreprise souffrira pendant cette période.

 Au début des années 2000, la société qui a su résister s’appelle désormais Domoform et emploie 200 personnes. 

AM2 et Discac, une entente complémentaire

Une décennie passée, et après différents rachats successifs, la société peut s’appuyer sur un noyau dur d’une trentaine de collaborateurs. Depuis 2010, elle porte le nom d’Agencement et Meubles de Montmorillon (AM2). La même année, elle intègre le groupe Discac, fabricant de meubles de cuisines et de salles de bains situé à IZON, en Gironde.

Aujourd’hui, AM2 diversifie ses débouchés en produisant des pièces de meubles, des meubles en kit ainsi que des panneaux pour sa société-sœur et bénéficie également de son réseau commercial.

L’entreprise compte 41 employés, dont 3 cadres, 36 hommes et 5 femmes. Il y a peu de turn-over.

M FRISCOURT a répondu aux très nombreuses questions des enseignants tout au long de la visite et de prochains échanges sont prévus.

Merci à AM2 pour son accueil.